VIGILANCE SÈCHERESSE

La vigilance sécheresse n’emporte pas de mesures de limitation ou suspension.
Le déclenchement de la vigilance vise à informer et sensibiliser sur un usage raisonné et sobre de l’eau dès lors qu’une tension significative apparait sur notre ressource en eau. Elle permet d’informer chacun sur la dégradation actuelle de notre ressource en eau, d’anticiper une aggravation de la sécheresse et de préserver la ressource en eau et les milieux naturels.

Les économies d’eau sont à ce stade à l’initiative de tous et donc volontaires.

Retour en haut